Faux plafond placoplatre
Les dalles en plâtre sont l’une des solutions les plus économiques pour les faux plafonds. Elles n’en restent pas moins très intéressantes à beaucoup de points de vue : déco, pratique, isolation.
Bord à bord, elles permettent une surface plane qui rappelle les plafonds classiques. Utilisez cette solution pour abaisser le plafond d’une pièce trop haute, cacher un plafond abîmé ou habiller un nouvel espace, sans changer le style de votre bâtiment. Le plafond suspendu en plâtre peut tout à fait recevoir des moulures imitant celles de vos plafonds anciens.
Pour une décoration moderne, peignez-le d’un blanc immaculé qui tranche avec des murs colorés. Ou inversement, couvrez-le d’un joli gris uniforme, et parsemez-le régulièrement de luminaires. Avec peu de moyens, vous donnez un aspect tendance à votre pièce. Le plafond flottant en plâtre reçoit tous types de revêtements. Les carnets de tendance le couvrent même de tissu ou de papier peint, dans des espaces commerciaux, des halls fréquentés… Habillez le comme vous le voulez et offrez une touche d’originalité à votre décoration.
Comme tout plafond flottant, il permet de camoufler des éléments techniques, comme des fils électriques, c’est simple et esthétique. Les panneaux se découpent et se colmatent très facilement pour ne laisser passer que ce qui est nécessaire.
Enfin, il est indispensable de citer les qualités techniques des dalles en plâtre, phoniques, thermiques et résistantes au feu.
Caractéristiques :